L'entreprise CSM

CSM : 35 ans d’Excellence

Notre entreprise, notre engagement

Forte de son existence depuis sa création en 1988, l’entreprise compte aujourd’hui une trentaine de personne. Notre parc machine diversifié et récent ainsi que notre stock et notre savoir-faire, nous permettent de répondre à beaucoup de vos demandes en termes de qualité et de délai.
Nos équipements de manutention et de transport, nous rendent autonomes pour gérer vos livraisons.

En constante évolution, nous avons créé en 2017 un agrandissement pour accueillir notre stock de matière nous permettant également l’aménagement d’un nouvel atelier spécifique au travail de l’inox et de l’aluminium.

La qualité et la performance sur mesure !

Nos secteurs d’activités

Chaudronnerie-tôlerie

Découpe, pliage, cintrage...

Scan

Réalisations de plan 3D

Serrurerie

Escalier, garde-corps, portails...

Modernisation et expansion

Les nouveaux horizons de la précision

En octobre 2018, nous avons fait l’acquisition d’un nouveau centre de découpe laser afin d’augmenter nos capacités de découpe en volume et puissance. Il permet de découper les tubes.
Cela n’est pas terminé, nos investissements continuent afin d’améliorer constamment la sécurité, rendre la manutention moins pénible et remplacer le matériel vieillissant. Un nouveau tour et une nouvelle fraiseuse ont donc pris la place des anciennes machines.

Récemment, nous avons remplacé une ancienne presse plieuse à commande numérique par une nouvelle, dotée de bras accompagnateurs et installé vers le nouveau laser une potence pour faciliter la manutention des tôles.

Une ébavureuse est venue également compléter le parc.

Historique

De la forge artisanale à la chaudronnerie industrielle
Une histoire de famille…

L’entreprise est alors reprise par Céline, sa fille, accompagnée de Laurent Chalendard, son époux

Acquisition du fond artisanal de forgeron et de maréchal-ferrant par Jules Jean-Marie MONTELIMARD.
Pierre MONTELIMARD entre en apprentissage avec son père et lui succède en 1971.
Il est rejoint par son frère. Le savoir-faire de l’entreprise familiale s’oriente alors sur deux activités principales : la serrurerie et la réparation de matériel agricole.
Ensemble, les deux frères développent l’entreprise. Celle-ci passera d’une forge artisanale à une chaudronnerie industrielle. Leur atelier Rue de Reviran à Tence étant devenu trop exigu, ils déménagent à la zone artisanale de Leygat où ils font construire en 1985 des bâtiments adaptés à leur activité.

Pierre et son frère s’associent et créent la SARL.

Pour faire face à une demande grandissante, l’entreprise se développe encore, avec une augmentation du nombre de salariés et des extensions de bâtiments (jusqu’à 2900 m2).

Pierre décide de prendre sa retraite après 47 ans d’activité professionnelle. L’entreprise est alors reprise par Céline, sa fille, accompagnée de Laurent Chalendard, son époux, tout en conservant l’association avec le frère de Pierre. Ainsi, la continuité et la pérennité de l’entreprise ont pu être assurées. Céline et Laurent sont alors gérants. CSM a reçu le prix de la reprise d’entreprise par la CCI en janvier 2011.

Rachat complet de l'entreprise par Céline et Laurent.

Depuis 5 ans, CSM s’est fortement développé sous l’impulsion de nos clients historiques mais grâce, aussi, à de nouveaux qui ont augmentés notre portefeuille clientèle.
Nous sommes passés de 20 salariés en 2015 à 30 aujourd’hui et notre chiffre d’affaires a augmenté de 40%.